Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») régissent les ventes en ligne (ci-après le ou les « Produit(s) »), conclues entre, d’une part, tout client consommateur majeur et juridiquement capable résidant en France Métropolitaine, Corse incluse (Ci-après le ou les « Client(s) »), et la société Hall Of Time (ci-après « HALL OF TIME »), sur le site www.halloftime.fr (ci-après le « Site »).

IMPORTANT : Toute commande passée sur le site www.halloftime.fr implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.
Les CGV sont rédigées ainsi que l’ensemble des informations relatives aux Produits mentionnées sur le Site en langue française.

Ces CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Les CGV constituent, avec la confirmation de commande en ligne, les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des Produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont mises à la disposition du Client sur le Site où elles sont directement consultables. Elles sont opposables au Client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par le Client aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par HALL OF TIME, conformément à l’article 1127-2 du Code civil.

HALL OF TIME peut être amenée à modifier certaines des dispositions de ses CGV. Il appartient au Client d’en prendre connaissance avant toute commande. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est donc régi par les CGV en vigueur au moment de la passation de la commande, dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au Client.

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes CGV viendrait à être déclarée nulle et/ou non avenue, les autres clauses demeureront néanmoins de pleine et entière application.

Toutes les opérations commerciales proposées sur le Site sont uniquement valables pour les Produits vendus sur ledit Site.

ARTICLE 1 – IDENTIFICATION DE HALL OF TIME

Siège social : La société HALL OF TIME est une société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 5000 €, dont le siège social est situé 20 rue Francis Ponge et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Besançon sous le numéro 882 115 553.

Hébergeur internet : Site hébergé par la société O2Switch, dont le siège social est 222 Boulevard Gustave-Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand , inscrite à l’INPI sous le numéro 09 3 645 279.
Numéro de téléphone: 04 44 44 60 40.

Service client : Vous pouvez contacter le service client directement depuis la rubrique « contact » du site internet ou par mail à l’adresse postale suivante : [email protected]

1. DEFINITION
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes Conditions Générales, la signification suivante :
« Client » : désigne le cocontractant du vendeur, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce client agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale. « Livraison » : désigne la première présentation des produits commandés par le client à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. « Produits » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le Site. « Territoire » : désigne la France Métropolitaine, y compris la Corse.

2. OBJET
Les présentes Conditions Générales régissent la vente par le vendeur à ses clients des produits disponibles sur le Site (ci-après les « produits »), que le client commande sur ledit Site, qu’il paie et qui lui sont livrés. Le client est clairement informé et reconnaît que le Site s’adresse aux consommateurs et que les professionnels doivent contacter le service commercial du vendeur afin de bénéficier de conditions contractuelles distinctes.

3. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES
Le client devra lire attentivement les présentes et les accepter, avant de procéder au paiement d’une commande de produits passée sur le Site. Les Conditions Générales sont référencées en bas de chaque page du site au moyen d’un lien et doivent être consultées avant de passer la commande. Le client est invité à les lire attentivement, télécharger, imprimer les Conditions Générales et à en conserver une copie. Le vendeur conseille au client de lire les Conditions Générales à chaque nouvelle commande, la dernière version desdites Conditions s’appliquant à toute nouvelle commande de produits. En cliquant sur le premier bouton « Commander » pour passer la commande puis sur le second pour confirmer ladite commande, le client reconnaît avoir lu, compris et accepté les Conditions Générales sans limitation ni condition.

4. OUVERTURE D’UN COMPTE – ACHAT DE PRODUITS SUR LE SITE
Pour pouvoir acheter un produit, le client doit être âgé d’au moins 18 ans et disposer de la capacité légale. Le client sera invité (s’il n’est pas inscrit) à ouvrir un compte client en complétant le formulaire d’inscription disponible sur le Site. Le signe (*) indique les champs obligatoires qui doivent être remplis pour que la commande du client soit traitée par le vendeur. Avant d’ouvrir un compte, le client devra lire et accepter la charte de protection des données et les conditions générales d’utilisation accessibles en bas de chaque page du Site via un lien hypertexte. Lors de son inscription, le client peut accepter de recevoir les offres de promotions du vendeur et/ou de ses partenaires en cochant une autre case prévue à cet effet. Une fois inscrit, le client peut suivre sa commande gratuitement, à tout moment, en consultant son compte sur le Site. Le client peut ainsi vérifier le statut de sa commande et voir si sa commande a été expédiée et livrée. Le suivi des livraisons s’effectue en utilisant l’outil de suivi en ligne du transporteur. Le client peut également contacter le service commercial du vendeur à tout moment par courrier électronique, à l’adresse [email protected] afin d’obtenir des informations sur le statut de sa commande. Les informations que le client fournit au vendeur au moment de l’ouverture d’un compte client ou lors d’une commande doivent être complètes, exactes et à jour. Le vendeur se réserve le droit de demander au client de confirmer, par tout moyen approprié, son identité, son éligibilité et les informations communiquées.

5. COMMANDES

5.1 Caractéristiques des produits

Le vendeur s’efforce de présenter aussi clairement que possible les principales caractéristiques des produits (sur les fiches d’information disponibles sur le Site) et les informations obligatoires que le client doit recevoir en vertu du droit applicable (dans les présentes Conditions Générales). Par conséquent, le client accepte de les lire attentivement avant de passer commande sur le Site. Le vendeur se réserve le droit de modifier la sélection des produits disponibles sur le site, notamment en fonction des contraintes liées à ses fournisseurs. Les photographies ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Sauf indication expresse contraire sur le site, tous les produits vendus par le vendeur sont neufs et conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

5.2. Procédure de commande

Les commandes de produits sont directement passées sur le Site. Pour effectuer une commande, le client doit suivre les étapes décrites ci-dessous (veuillez noter cependant qu’en fonction de la page de démarrage du client, les étapes peuvent légèrement différer).

5.2.1. Sélection des Produits et options d’achat

Le client devra sélectionner le(s) produit(s) de son choix en cliquant sur le(s) produit(s) concerné(s) et en choisissant la couleur puis la quantité souhaitée (jusqu’à X produits identiques peuvent être achetés simultanément). Un descriptif du produit (avec les principales caractéristiques des produits, etc.) sera fourni sur le Site. Une fois le produit sélectionné, le produit est placé dans le panier du client. Le client peut ajouter à son panier autant de produits qu’il le souhaite.

5.2.2. Commandes

Une fois les produits sélectionnés et placés dans son panier, le client doit cliquer sur le panier et vérifier que le contenu de sa commande est correct. Si le client ne l’a pas encore fait, il sera invité à s’identifier ou à s’inscrire. Une fois que le client aura validé le contenu du panier et qu’il se sera identifié ou inscrit, un formulaire en ligne complété automatiquement et récapitulant le prix lui sera présenté ainsi que les taxes applicables et les frais de livraison. Le client est invité à vérifier le contenu de sa commande (y compris la quantité et les références des produits commandés, l’adresse de facturation, le moyen de paiement et le prix) avant de valider sa commande. Le client peut alors procéder au paiement sécurisé des produits en suivant les instructions figurant sur le site et fournir toutes les informations nécessaires à la facturation et à la livraison des produits. Concernant les produits pour lesquels des options sont disponibles, ces références spécifiques apparaissent lorsque les bonnes options ont été sélectionnées. Les commandes passées doivent comprendre toutes les informations nécessaires au bon traitement de la commande. Le client doit également indiquer le mode de livraison choisi en le sélectionnant dans la partie « Livraison » du site.

5.2.3. Accusé de réception

Une fois que toutes les étapes décrites ci-dessus sont complétées, une page apparait sur le Site afin d’accuser réception de la commande du Client. Une copie de l’accusé de réception de la commande est automatiquement adressée au client par courrier électronique, à condition que l’adresse électronique communiquée par le biais du formulaire d’inscription soit correcte. Le vendeur n’envoie aucune confirmation de commande par courrier postal ou par télécopie.

5.2.4. Facturation

Pendant la procédure de commande, le client devra saisir les informations nécessaires à la facturation (le signe (*) indiquera les champs obligatoires devant être remplis pour que la commande du client soit traitée par le vendeur. Le client doit notamment indiquer clairement toutes les informations relatives à la livraison, en particulier l’adresse exacte de livraison, ainsi que tout éventuel code d’accès à l’adresse de livraison. Le client devra ensuite préciser le moyen de paiement choisi et communiquer ses coordonnées bancaires avant de poursuivre sa commande. Ni le bon de commande que le client établit en ligne, ni l’accusé de réception de la commande que le vendeur envoie au client par courrier électronique ne constituent une facture. Quel que soit le mode de commande ou de paiement utilisé, le client recevra l’original de la facture à la livraison des produits, à l’intérieur du colis. Le vendeur conservera une copie électronique de chaque facture.

5.3. Date de la commande

La date de la commande est la date à laquelle le vendeur accuse réception en ligne de la commande. Les délais indiqués sur le Site ne commencent à courir qu’à partir de cette date.

5.4. Prix

Pour tous les produits, le client trouvera sur le Site des prix affichés en euros toutes taxes comprises, ainsi que les frais de livraison applicables (en fonction du poids du colis, hors emballage, de l’adresse de livraison et du transporteur ou mode de transport choisi). Les prix incluent en particulier la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur à la date de commande. Toute modification du taux applicable peut impacter le prix des produits à compter de la date d’entrée en vigueur du nouveau taux. Le taux de TVA applicable est exprimé en pourcentage de la valeur du produit vendu. Les prix des fournisseurs du vendeur sont susceptibles d’être modifiés. En conséquence, les prix indiqués sur le site peuvent changer. Ils peuvent également être modifiés en cas d’offres ou de ventes spéciales. Les prix indiqués sont valables, sauf erreur. Le prix applicable est celui indiqué sur le site à la date à laquelle la commande est passée par le client.

5.5. Disponibilité des produits

En fonction du produit concerné, le vendeur applique une gestion des stocks « à flux tendu ». Par conséquent, selon le cas, la disponibilité des produits dépend des stocks du fournisseur. Le vendeur s’engage à honorer les commandes reçues sous réserve que les produits soient disponibles. L’indisponibilité d’un produit est en principe indiquée sur la page du produit concerné. Les clients peuvent également être informés du réassort d’un produit par le vendeur. En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, le vendeur s’engage à informer le client sans délai si le produit est indisponible. Le vendeur peut, à la demande du client : proposer d’expédier tous les produits en même temps dès que les produits en rupture de stock seront à nouveau disponibles, procéder à une expédition partielle des produits disponibles dans un premier temps, puis à l’expédition du reste de la commande lorsque les autres produits seront disponibles, sous réserve d’une information claire concernant les frais de transport supplémentaires qui pourront être engagés, proposer un produit alternatif de qualité et de prix équivalents, accepté par le Client. Si le client décide d’annuler sa commande de produits indisponibles, il obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées pour les produits indisponibles, sans délai et au plus tard dans les 30 jours après le paiement.

6. DROIT DE RETRACTATION
Les modalités du droit de rétractation sont prévues dans la « politique de rétractation », politique disponible en Annexe 1 des présentes et accessible en bas de chaque page du Site via un lien hypertexte.

6.1 – Délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-21 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans avoir à en justifier le motif.

6.2 – Frais de retour

Dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation, les frais de renvoi des Produits sont à la charge exclusive du Client.

6.3 – Formulaire type de rétractation

Le Client pourra remplir et transmettre en ligne, sur le site, le formulaire type de rétractation figurant à l’ANNEXE 2 des présentes CGV. HALL OF TIME accusera réception de la rétractation, sans délai et sur un support durable. Le Client dispose également de la faculté d’adresser par voie postale une demande de rétractation, en prenant modèle sur le formulaire joint en Annexe 1.

6.4 – Délai et modalités de remboursement

Sous réserve du respect des conditions ci-après indiquées, HALL OF TIME pourra différer le remboursement jusqu’à la date de récupération des Produits ou de la preuve de l’expédition des biens par le Client. La date de remboursement retenue étant celle du premier de ces faits.
Le remboursement opéré par HALL OF TIME dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation n’inclut pas les frais de retours des produits à HALL OF TIME payés par le Client, qui ne constituent pas des sommes versées lors de la commande.
HALL OF TIME effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès de ce dernier pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

6.5 – État des Produits et délai de retour par le Client

L’exercice du droit de rétractation n’est possible que pour les Produits complets (emballage, accessoires, notice etc.), restitués dans leur état d’origine (emballages d’origine compris) avec une copie de la facture d’achat comprenant le numéro de retour attribué par e-mail. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.
Le Client devra restituer les produits à HALL OF TIME au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter. Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris par HALL OF TIME.

6.6 – Adresse de retour des Produits
Tout retour devra être effectué à l’adresse fournie par le service client lors de votre échange par email.

7. Paiement

7.1. Moyens de paiement

Le client peut payer ses produits en ligne sur le Site de plusieurs façons. Lorsqu’il choisira son moyen de paiement, le client sera redirigé vers le site sécurisé concerné afin de procéder au paiement. Le client garantit au vendeur qu’il détient toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi. En communiquant son numéro de carte de crédit, le client autorise la banque du site à débiter le montant total de la commande. Le vendeur prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne dans le cadre du paiement en ligne sur le site. Toutes les informations relatives au paiement fournies sur le site sont transmises à la banque du site et ne sont pas traitées sur le site. Le vendeur ne collecte pas, ne conserve pas et ne traite pas les coordonnées bancaires du Client. Le vendeur ne facture pas au client des frais supérieurs aux coûts qu’elle supporte pour l’utilisation des moyens de paiements proposés sur le Site.

7.2. Date de paiement

En cas de paiement unique par carte de crédit, le compte du client sera débité dès la commande de produits passée sur le site. En cas de livraison partielle, le montant total sera débité du compte du client au plus tôt lorsque le premier colis sera expédié. Si le client décide d’annuler sa commande de produits indisponibles, le remboursement s’effectuera conformément aux présentes Conditions Générales.

7.3. Retard ou refus de paiement

Si la banque refuse de débiter une carte ou autre moyen de paiement, le client devra contacter le service client afin de payer la commande par tout autre moyen de paiement valable. Dans l’hypothèse où, pour quelle que raison que ce soit, opposition, refus ou autre, la transmission du flux d’argent dû par le client s’avèrerait impossible, la commande sera annulée et la vente automatiquement résiliée.

8. PREUVE ET ARCHIVAGE

Tout contrat conclu avec le client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le vendeur pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L. 134-2 du code de la consommation. Pour accéder au contrat, le client pourra en faire la demande par courrier électronique à l’adresse [email protected]. Le client reconnaît que la procédure de commande et les présentes Conditions Générales sont conclues en ligne et constituent un « contrat électronique » entre le client et le vendeur. Le vendeur accepte d’archiver ces informations afin d’assurer un suivi des transactions et de produire une copie du contrat à la demande du client. Par conséquent, le client s’engage, conformément aux principes régissant les contrats électroniques en vertu de la loi, à ne pas remettre en cause le contrat du simple fait qu’il a été archivé électroniquement par le vendeur. En cas de litige, le vendeur aura la possibilité de prouver que son système de suivi électronique est fiable et qu’il garantit l’intégrité de la transaction.

9. TRANSFERT DE PROPRIETE

Le vendeur reste le propriétaire des produits livrés jusqu’à leur complet paiement par le client. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert au client, au moment de la
réception par lui, ou par un tiers désigné par lui autre que le transporteur, des risques de perte ou de dommage des produits faisant l’objet de la réserve de propriété, ainsi que des risques de dommage qu’ils pourront entraîner.

10. LIVRAISON

10.1 – Généralités

Les Produits achetés sur le site sont livrés uniquement en France Métropolitaine (Corse incluse), à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors du processus de commande.

10.2 – Délais de livraison

Tous les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés, jours hebdomadaires de fermeture du commerce). Ces délais correspondent aux délais habituels de traitement, de préparation et d‘acheminement de la commande.

La livraison sera effectuée par transporteur, dans un délai moyen constaté de deux (2) jours ouvrés et ne pouvant excéder cinq (5) jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des stocks) à compter de la confirmation par courriel de la commande.
Toutefois en raison de l’épidémie du COVID-19 qui nous touche les délais de livraison peuvent rallongés.

10.3 – Difficultés liées à la livraison

En cas d’adresse incomplète, d’adresse erronée, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le Produit au destinataire en temps et en heure, HALL OF TIME ne pourra être tenue pour responsable du non-respect de la date de livraison. Si ce manque d’information entraîne une deuxième présentation au destinataire, HALL OF TIME sera en droit de demander au Client le paiement des frais correspondants à cette deuxième livraison.
En cas d’absence du destinataire, HALL OF TIME ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison.

10.4 COLIS NON REÇUS OU INCOMPLETS

Politique de renvoi de matériel pour les colis déclarés comme non reçus ou reçus incomplets :
Merci de vérifier à réception que votre commande est complète et de nous joindre des photos du carton et de son contenu le cas contraire. Précisez tout détail indiquant un vol : colis rempli de papier aluminium, scotch remplacé par celui de la poste, boîtes vides etc…
Avant de déclarer un colis comme non livré, contactez votre bureau de poste.
Après ces vérifications, une réclamation sera faite au transporteur et une réponse vous sera apportée sous 10 jours.

11. EMBALLAGE

Les produits seront emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des produits.

12. GARANTIES

Attention, les conditions de garantie s’appliquent au produit tel qu’il se présente à la sortie de notre atelier. Toute modification physique (changement de la micro SD, démontage du boitier ou de la manette etc…) ou du système comme par exemple toucher au réglages systèmes comme préciser dans la notice d’utilisation annule votre garantie.

12.1. Garantie contractuelle

Le vendeur garantit que, en cas d’achat sur le site, le produit sera exempt de défauts de fabrication ou de matériau, dans le cadre d’une utilisation normale, pendant 30 jours à compter de la date d’achat initiale sur le site. Cette garantie limitée s’étend uniquement à l’acheteur initial, n’est pas transférable, exclut tous les accessoires et n’est valable que dans le pays d’achat d’origine. Cette garantie limitée couvre uniquement les défauts de fabrication et de matériau dans le cadre d’une utilisation ordinaire du consommateur et ne s’applique pas en cas de dommage au produit résultant d’une dégradation, d’une déchirure, d’un accident, d’une mauvaise utilisation, d’un abus, d’une négligence, de dommages causés par le sable ou des liquides, d’un choc ou de mauvaises conditions de conservation. Le client doit d’abord contacter le vendeur par courrier électronique à l’adresse [email protected] en lui indiquant le numéro de facture ainsi que ses coordonnées. Le vendeur contactera le client, qui devra alors retourner le produit défectueux dans son emballage d’origine avec tous les documents originaux, à ses propres frais. Le vendeur inspectera le produit. Si après inspection par le vendeur et à condition que le défaut se soit produit dans le cadre d’une utilisation normale dans le mois qui suit la date d’achat initiale, le produit s’avère être défectueux, le vendeur réparera le produit ou remplacera tout produit ou pièce défectueuse par un produit ou pièce neuf ou réparé. Le produit échangé est couvert par cette garantie pour la durée restante de la période de garantie du produit d’origine. Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le vendeur s’engage à restituer le prix du produit sous 60 jours à réception du produit retourné et en échange du renvoi du produit par le client à l’adresse suivante 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon – France.

12.2. Garantie de conformité

Conformément aux dispositions légales applicables, la garantie contractuelle ci-dessus ne prive pas le client de la garantie légale prévue par le Code de la Consommation et par le Code Civil aux articles tels que décrits ci-dessous. Le vendeur est tenu de livrer un produit conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Le vendeur répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Pour être conforme au contrat, le produit doit être propre à l’usage attendu d’un bien semblable, correspondre à la description écrite donnée par le vendeur sur le site et présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre des déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, y compris dans les publicités et sur les étiquetages.
Les photographies ne sont présentées qu’à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par un an à compter de la délivrance du produit. En cas de défaut de conformité, le client pourra demander le remplacement ou la réparation du produit, à son choix. Toutefois, si le coût du choix du client est manifestement disproportionné au regard de l’autre option envisageable, compte tenu de la valeur du produit ou de l’importance du défaut, le vendeur pourra procéder à un remboursement, sans suivre l’option choisie par le client. Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le vendeur s’engage à restituer le prix du produit sous 30 jours à réception du produit retourné et en échange du renvoi du produit par le client à l’adresse suivante : 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon.

12.3. Garantie des vices cachés

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du produit vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le client ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Cette garantie permet au client qui peut prouver l’existence d’un vice caché de choisir entre le remboursement du prix du produit s’il est retourné et le remboursement d’une partie de son prix, si le produit n’est pas retourné. Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, le vendeur s’engage à restituer le prix du produit sous 30 jours à réception du produit retourné et en échange du renvoi du produit par le client à l’adresse suivante : 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon -France. L’action résultant des vices cachés doit être intentée par le client dans un délai d’un mois à compter de la découverte du vice.

13. RESPONSABILITE

Le vendeur sera responsable des dommages directs causés au client à raison de la commande ou de l’achat de produits sur le site. Le vendeur ne contrôle pas les sites web qui sont directement ou indirectement liés à son site. En conséquence, elle exclut toute responsabilité au titre des informations qui y sont publiées. Les liens vers des sites web de tiers ne sont fournis qu’à titre indicatif et aucune garantie n’est fournie quant à leur contenu.

14. DONNEES PERSONNELLES

Le vendeur collecte sur le site des données personnelles concernant ses Clients, y compris par le biais de cookies. Les clients peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur. Les données collectées par le vendeur sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le site, gérer le compte du Client, analyser les commandes et lutter contre la fraude à la carte bancaire et, si le client a choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le client ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part du vendeur. Les données du client sont conservées confidentiellement par le vendeur conformément à sa déclaration effectuée auprès de la CNIL, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi. Les clients peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique. Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services du vendeur intervenant dans le processus de commande. A des fins commerciales, le vendeur peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses clients, à condition que ceux-ci aient donné leur accord préalable lors de l’inscription sur le site. Le vendeur demandera spécifiquement aux clients s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les clients pourront changer d’avis à tout moment sur le site ou en contactant le vendeur. Le vendeur peut également demander à ses clients s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires. Le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse : [email protected] soit en envoyant un courrier à Hall Of Time, 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon, France. Il est précisé que le client doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant au vendeur une photocopie de sa pièce d’identité.

15. RECLAMATION

Le vendeur met à la disposition du client un « Service téléphonique Client » au numéro suivant 06 50 02 05 24 (numéro non surtaxé). Toute réclamation écrite du client devra être transmise à l’adresse suivante Hall Of Time, 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon, France.

16. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments visuels et sonores du site, y compris la technologie sous-jacente utilisée, sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques et/ou des brevets. Ces éléments sont la propriété exclusive du vendeur. Toute personne qui édite un site web et souhaite créer un lien hypertexte direct vers le site doit demander l’autorisation du vendeur par écrit. Cette autorisation du vendeur ne sera en aucun cas accordée de manière définitive. Ce lien devra être supprimé à la demande du vendeur. Les liens hypertextes vers le site qui utilisent des techniques tels que le cadrage (framing) ou l’insertion par liens hypertextes (in-line linking) sont strictement interdits.

17. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Toute modification de la législation ou de la réglementation en vigueur, ou toute décision d’un tribunal compétent invalidant une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales ne saurait affecter la validité des présentes Conditions Générales. Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les clients à méconnaître les présentes Conditions Générales. Toutes conditions non expressément traitées dans les présentes seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers, pour les sociétés dont le siège social se situe en France.

18. MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les achats effectués en ligne sur le site, tant que le site est disponible en ligne. Les Conditions Générales sont datées de manière précise et pourront être modifiées et mises à jour par le vendeur à tout moment. Les Conditions Générales applicables sont celles en vigueur au moment de la commande. Les modifications apportées aux Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux produits déjà achetés.

19. ATTRIBUTION DE COMPETENCE ET DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales ainsi que les relations entre le client et le vendeur sont régis par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

ANNEXE 1 : Politique de RETRACTATION Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Délai de rétractation : le délai de
rétractation expire sept (7) jours calendaires après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du bien. Si la commande du client porte sur plusieurs biens et si ces biens sont livrés séparément, le délai de rétractation expire sept (7) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier bien. Notification du droit de rétractation : Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : Hall Of Time, 20 rue Francis Ponge – Besançon – France ou [email protected].
Modèle de formulaire de rétractation
Le vendeur donne au consommateur la faculté de remplir et transmettre en ligne le modèle de formulaire de rétractation (visé à l’Annexe I de la Directive 2011/83/UE du Parlement Européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs) sur le site à l’adresse www.halloftime.fr. Si le client utilise cette option, le vendeur lui enverra sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. Pour que le délai de rétractation soit respecté, le client doit transmettre sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Une participation aux frais de port d’un montant de 5 euros est demandée lors de l’utilisation du portail retour.
Effets de la rétractation : En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, le vendeur s’engage à rembourser tous les paiements reçus du client (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client. Le vendeur peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Modalités de retour : le client devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à : Hall Of Time : 20 rue Francis Ponge – 25000 Besançon – France. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Frais de retour : le client devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Etat du bien retourné : la responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Zone de livraison : Les produits proposés ne peuvent être livrés que sur le territoire. Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce territoire
Les produits sont expédiés à (aux) l’adresse(s) de livraison que le client aura indiquée(s) au cours du processus de commande. Délai d’expédition : chaque matin, du lundi au vendredi, un état des commandes passées en ligne sur le site est établi. Le vendeur traitera le jour suivant toutes les commandes passées jusqu’à l’établissement de l’état des commandes.
Un message électronique sera automatiquement adressé au client au moment de l’expédition des produits, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte. Délais & Frais de livraison : au cours du processus de commande, Le vendeur indique au client les délais et formules d’expédition possibles pour les produits achetés. Les coûts d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le client en fonction du prix des produits achetés. Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le site. Modalités de livraison : le colis sera remis au client en colis simple ou recommandé selon les produits sélectionné. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé au Client, afin de lui permettre d’aller chercher son colis dans son bureau de poste. Problèmes de livraison : le client est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande. Dans l’hypothèse où le vendeur ne livre pas le bien à la date convenue, le client lui enjoint, au moyen d’un support de communication durable de livrer les produits dans un délai supplémentaire qui devra être adapté aux circonstances. En tout état de cause, le vendeur s’engage à livrer les produits dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat. Si le vendeur ne respecte pas son obligation de livrer le bien dans le délai supplémentaire imparti, ou dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat, le client a le droit de mettre fin au contrat.
Le client peut informer le vendeur de sa décision de mettre fin au contrat en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante : Hall Of Time, 20 rue Francis Ponge- 25000 Besançon – France. Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.
Annexe relative à l’utilisation des ROMS (fichiers de jeu)
Les ROMS inclus (fichiers de jeu) ne sont pas compris dans les frais de nos services. Il s’agit uniquement de payer des services de configuration et le matériel. En payant nos services, vous déclarez être en possession des jeux originaux. Vous acceptez et donnez uniquement la permission de télécharger, d’installer et de configurer votre console pour tous les ensembles de ROMS qui peuvent être trouvés sur www.emuparadise.me pour vos fins de recherche personnelle ou pour avoir une sauvegarde de vos jeux originaux déjà en possessions en cas de perte ou d’usure. De plus, en payant nos services, vous vous engagez à respecter les termes d’utilisation de www.emuparadise.me/dmca.php.
Tous les ROMS proviennent de www.emuparadise.me. Les fichiers de jeu sont fournis uniquement à des fins de recherche ou si vous possédez physiquement le jeu original pour avoir légalement le droit d’en posséder une copie en cas de perte ou d’usure. Les fichiers de jeux sont fournis et déclarés pour télécharger en votre nom et uniquement à des fins de recherche ou d’avoir une sauvegarde de vos jeux originaux déjà en possessions en cas de perte ou d’usure. Une fois que vous avez terminé votre recherche et que vous n’utiliserez plus les fichiers du jeu, vous êtes tenu de supprimer immédiatement tous les ensembles de ROMS (fichiers de jeux téléchargés) et fournir l’autorisation sur www.emuparadise.me. Nos services sont à but non lucratif, mais simplement en tant que passionné gamer. Nous faisons payer uniquement le coût du matériel et le temps passé sur la configuration des consoles. Nous vendons notre main d’œuvre, le prix du matériel et le prix des cartes SD. Les jeux sont uploadés à titre gratuits et ne font en aucun cas l’objet d’une monétisation frauduleuse sur les ayant droits et droits d’auteur. Nous ne sommes aucunement responsables des dommages, des problèmes, des erreurs ou des dysfonctionnements qui pourraient résulter de l’utilisation de nos services. Tous nos services sont pour un usage privé. Nous ne portons pas de responsabilité s’ils sont utilisés pour un usage commercial. Au cas contraire, merci de ne pas faire appel à nos services. Vous assumez l’entière responsabilité sur l’utilisation de ROMS (fichiers de jeu) dans le cas où vous ne les avez pas en possession. Je tiens à préciser que nous ne sommes aucunement responsables de l’utilisation de ROMS sans licence de toute personne qui télécharge ou achète nos services (consoles).

ANNEXE 2 : FORMULAIRE TYPE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de Hall Of Time, 6 rue Louis Aragon, 25000 Besançon :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/ou des biens suivants (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) Client (s) :

Adresse du (des) Client(s) :

Signature du (des) Client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

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