Manuel d'utilisation

AVERTISSEMENT
  • Précautions pour l’utilisation de la console Time Machine veuillez lire et suivre les précautions suivantes lors de l’installation et de l’utilisation de la console Time Machine. Ne pas suivre ces directives pourrait entraîner des dommages à votre console Time Machine ou aux accessoires.
  •  Le non respect de certaines consignes mentionné dans ce manuel peut entraîner l’annulation de la garantie de votre console Time Machine.
  • Pour réduire les risques de dommages à la console, n’utilisez que l’adaptateur CA compris avec votre appareil.
  • La console possède une prise d’aire et une grille de ventilation conçues pour assurer une ventilation adéquate. Ne faites pas fonctionner la console dans un endroit où ces points d’aération pourraient être couverts ou obstrues, par exemple sur du tapis ou dans un espace clos. Ne laissez pas la poussière ou les corps étrangers s’accumuler sur ces points d’aération.
  • Ne démontez pas la console Time Machine, ses accessoires ou composants et n’essayez pas de les réparer. Le faire pourrait les endommager.
  • N’entreposez pas la console Time Machine dans un endroit humide, sur le plancher, ou dans tout autre endroit où elle pourrait être exposée à la saleté, la poussière, la mousse, etc.
  • Ne marchez pas sur les fils, ne les tirez pas brusquement et ne les pliez pas.
  • N’exposez pas la console Time Machine, ses composants et accessoires a la chaleur ou au froid intense.
  • Ne renversez pas de liquide sur la console Time Machine, ses composants ou accessoires. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon doux légèrement humide. Laissez sécher avant de l’utiliser.
  • Une carte MicroSD de 128 Go est fournie et préalablement insérée dans le port carte SD sur le côté de la console. Veuillez ne jamais retirer cette carte SD.
Composants

Console Time Machine

Manette Pro sans-fil

Carte Micro SD
Dongle Bluetooth
Câble HDMI
Câble USB
Câble d’alimentation
Installation de l’appareil

Installation de la console Time Machine

1.Branchez le connecteur du câble HDMI dans la sortie HDMI à l’arrière de la console.
2. Branchez le connecteur du câble HDMI dans la prise d’entrée HDMI du téléviseur.
3. Munissez-vous ensuite du cure dent présent dans la boite et appuyez sur le bouton AV qui se situe à droite de votre port HDMI.
4. Tout en maintenant le bouton AV enfoncé avec le cure-dent branchez le câble d’alimentation, maintenez le bouton AV jusqu’au démarrage de la console (environ 5 secondes).

Cette manipulation n’est à faire qu’une fois dorénavant votre console sera automatiquement reconnu par votre TV. Si par la suite vous souhaitez brancher votre console à un autre téléviseur refaite la manipulation sur la nouvelle TV lors des branchements.

Installation de la manette sans-fil

Branchez le dongle de la manette sur un des port USB de la console afin que cette dernière soit reconnue.

Utilisation de la console Time Machine

Lorsque vous avez terminé toutes les étapes de l’installation et que vous êtes prêt(e) à utiliser la console Time Machine, vous devez sélectionner l’entrée appropriée sur votre téléviseur.

1. Branchez le câble d’alimentation sur une prise électrique et appuyez sur le bouton POWER (ON – OFF) situé sur le câble d’alimentation afin d’allumer votre console Time Machine.
2. Allumez votre téléviseur branché à votre console Time Machine.
3. Sélectionnez l‘entrée HDMI qui correspond à la console Time Machine connectée.
4.Patientez quelques secondes le temps que le menu de la Time Machine apparaisse à l’écran du téléviseur.
5. Pour éteindre votre console appuyer sur le bouton START de votre manette puis rendez vous dans la section QUITTER et sélectionner ETEINDRE.
6.Pour rallumer votre console appuyez sur le bouton POWER (ON -OFF) situé sur le câble d’alimentation de votre console Time Machine.

Les options

INFORMATIONS

Dans cette section vous trouverez toutes les informations relatives au système.

QUITTER

Ici vous pourrez redémarrer ou éteindre votre console et accéder au menu de RETROARCH si vous le souhaitez, NE PAS TOUCHER AUX OPTIONS RESTART EMULATIONSTATION ET REBOOT FROM NAND cela annulera la garantie.

Les raccourcis

Plusieurs raccourcis sont disponibles dans les jeux : 

 Sortir des jeux : pour tous les systèmes sauf la PSP et la Nintendo DS la façon de quitter un jeu est d’appuyer sur START + SELECT en même temps 2 fois d’affilés tout simplement.

Quitter un jeu PSP : Appuyer sur la gâchette « LT » puis sélectionner l’onglet retour au menu/quitter.

Sortir d’un jeu Nintendo DS : Appuyer simplement sur la gâchette « LT » de votre manette.

Changer de disque : sur certains jeux comme Final fantasy VII qui possède 3 CD il vous sera demander en cours de partie de passer d’un CD à un autre pour cela cliquer simultanément sur les 2 joysticks de votre manette pour accéder à l’interface de Retroarch, rendez-vous ensuite dans la section « contrôle de disque » et sélectionner « éjecter le disque » une fois que c’est fait vous n’aurez plus qu’à charger le nouveau CD depuis la rubrique « numéro de disque actuel ».

Défiler rapidement dans les menus : Pour défiler rapidement entre les jeux et les consoles vous pouvez utiliser les gâchettes « LT » et « RT » ils vous permettront de naviguer beaucoup plus rapidement entre les menus sachant que tous les jeux sont classés par ordre alphabétique.

Rechercher des jeux :

L’option de recherche vous facilitera la vie afin que vous puissiez rechercher vos jeux préférées grâce à ses nombreuses options et filtres. Pour accéder au menu de recherche lorsque vous aurez sélectionné la console de votre choix appuyer sur la touche « SELECT » de votre manette.  Outre le fait de pouvoir rechercher vos jeux par nom des dizaines d’options de recherches s’offrent a vous, vous pourrez triez les jeux par genre, éditeur, notation…

PS : si vous souhaitez rechercher un jeu dans toutes les consoles compris dans la console activé l’option recherche dans la section « Tous les jeux » de votre console.

Les trucs et astuces
  • L’émulation Nintendo DS est assez particulière étant donné que celle-ci est composer de 2 écrans dont 1 tactile qui se joue la plupart du temps au stylet ce dernier est remplacer par vos joysticks il suffit de les bouger pour voir votre stylet apparaitre et cliquer dessus pour simuler une pression sur l’écran.
  • Les consoles d’arcade MAME, ATOMISWAVE, CAPCOM, FINAL BURN Néo et NAOMI nécessite des crédits pour pouvoir y jouer. Pour ajouter des crédits rien de plus simple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton SELECT de votre manette.
  • Diverses options s’offrent à vous depuis le menu RETROARCH comme les options « sauvegarde instantanée » et « chargement instantanée » qui vous permet de reprendre votre partie exactement ou vous l’avez arrêté. Il est néanmoins INTERDIT de toucher à certaines options comme les réglages du jeu qui altéreront l’émulation du jeu.
Sauvegarde et chargement instantanée

Depuis le menu RETROARCH les options « sauvegarde instantanée » et « chargement instantanée » vous permette de sauvegarder puis de reprendre votre partie exactement ou vous l’avez arrêté. Très pratique pour certains jeux qui ne nous permettent pas de sauvegarder quand on le souhaite. Pour cela rien de plus simple appuyer simultanément sur les 2 joysticks de votre manette pour faire apparaitre le menu Retroarch puis sélectionné l’option « sauvegarde instantanée » et le tour est joué. Il vous suffira ensuite de d’effectuer la même manipulation et de sélectionné « chargement instantanée » pour reprendre votre partie exactement la ou vous l’avez laissé. Il est néanmoins INTERDIT de toucher à certaines options comme les réglages du jeu qui altéreront l’émulation du jeu.

Pour la PSP la manipulation est quasiment la même il vous suffit d’accéder d’appuyer sur la gachette « LT » de votre manette pour accéder au menu du jeu puis sélectionner l’onglet « Sauvegarder état » il vous suffira ensuite de faire la même manipulation en appuyant cette fois ci sur « charger état » pour reprendre votre partie la ou vous l’avez laissé.

Ajouter/supprimer un jeu dans vos favoris

La section « favoris » vous permet de retrouver vos sélections de jeux préférées facilement. Pour ajouter ou supprimer des jeux de vos favoris rien de plus simple appuyer simplement sur le bouton « Y » de votre manette. Une sélection des meilleurs jeux de chaque console a déjà été faite mais vous pourrez bien évidement la modifier à votre guise en rajoutant ou supprimant des jeux à cette dernière.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à nous contacter!

Copyright © 2020 Halloftime. Tous droits réservés.

Message envoyé avec succès!

Nous reviendrons vers vous dès que possible.